L'ATELIER

Nous réalisons nos projets avec passion

BUREAU D’ÉTUDES CONCEPTION ET MAÎTRISE D’ŒUVRE SPÉCIALISÉ DANS LES JARDINS ET DOMAINES PRIVÉS DE LA RÉGION MÉDITERRANÉENNE, PROMOTIONS IMMOBILIÈRES DE STANDING, COMPLEXES HÔTELIERS, SITES BALNÉAIRES ET ESPACES PUBLICS.

Noblesse des matériaux, démarche écologique, créativité, respect des exigences du Maître d’ouvrage (client). L’Atelier Hervé Meyer ne laisse rien au hasard pour imaginer, concevoir et réaliser les espaces extérieurs de vos rêves.

Collaborateurs, ingénieurs, architectes-paysagistes DPLG, et artistes composent l’Atelier Hervé Meyer qui s’investit dans tout projet avec la même passion. Qu’il s’agisse d’aménager la Plage de Pampelonne sur 5 km de littoral, le Jardin Exotique de Monaco ou de structurer un jardin de 150 m² au cœur de Menton, notre Atelier est guidé par la seule volonté de créer un espace de bien-être absolu, en accord avec les exigences du client.

D’un détail, l’Atelier Hervé Meyer déroule tout un concept de jardin dont il « retraduit tout d’abord les émotions sur papier ».

L’homme et son milieu restent au cœur de chaque projet de l’Atelier. Avec un impératif : créer un cadre respectueux des équilibres sociaux, économiques et environnementaux où l’humain pourra s’exprimer et s’épanouir.

L’approche sensible des grands territoires et l’attention prêtée aux espaces publics, qu’ils soient urbains ou en sites naturels, viennent compléter la démarche de cet Atelier pluridisciplinaire, passionné, créatif et audacieux.

​Ainsi, l’Atelier Hervé Meyer a su se créer au fil des années un panel de projets aussi diversifiés que prestigieux, travaillant entre autres avec les agences Wilmotte & Associés, Foster & Partners, attestant du savoir-faire de l’Atelier. Chacune des réalisations témoigne d’une approche insolite et unique, d’une recherche constante de la réponse la plus adaptée, d’une sensibilité qui offre aux espaces publics, urbains comme en sites naturels, des solutions aussi cohérentes qu’esthétiques.

En 2018, l’Atelier Hervé Meyer s’associe au Groupement d’Intérêt Économique (GIE) Revea. Le but : travailler de concert avec des bureaux d’études complémentaires et gagner en performance lors de projets à l’échelle de grands territoires.

Quelques références:

Fondateur AHM
Paysagiste fondateur - affilié à la FFP

Hervé Meyer

Membre équipe AHM Guillaume
Paysagiste - Concepteur DPLG

Guillaume Servel

Membre équipe AHM Jean-Michel
Dessinateur projeteur aquarelliste CAO/DAO

Jean-Michel Frerejean

Membre équipe AHM Martina
Paysagiste - Projeteur

Martina Nail

Membre équipe AHM Laura
Assistante Paysagiste - Concepteur

Laura Faraut

Membre équipe AHM Émilie
Assistante de direction

Émilie Ponce

L'ORGANISATION

Une équipe pluridisciplinaire

Organigramme AHM fr